
http://www.lesans.org/
Créée en août 2008, RINGO SA est une Société Anonyme avec un Conseil d’Administration au capital de 200.000.000 de francs CFA, dont le siège social est sis à Yaoundé (Cameroun), Immeuble LA LEKIE, Avenue Winston Churchill, B.P. 15283. Elle compte en son sein une centaine (100) d’employés répartis entre ses agences de Yaoundé et Douala. RINGO S.A. compte déjà près de vingt mille (20 000) abonnés.
Mission :
A RINGO SA, nous croyons que chacun a droit à l’accès aux technologies de l’information et de la communication (TIC) sans lesquelles l’épanouissement personnel et le développement économique – dans un monde de globalisation – ne sont possibles. Cet engagement donne un sens à nos valeurs d’entreprise – qui sont simplicité, accessibilité et fair play – ainsi qu’à l’engagement professionnel de nos collaborateurs.
Notre mission est de rendre l’Internet accessible au plus grand nombre de Camerounais.
Ringo, c’est l’Internet pour TOUS !
Nos objectifs :
Construire et développer un réseau de télécommunications (Internet) de classe mondiale, accessible sur toute l’étendue du territoire ; et devenir le LEADER de la fourniture d’accès Internet au Cameroun par :
Nos services :
Pourquoi l'Udm ?
L’idée de l’Université des Montagnes (UdM) est née d’une profonde réflexion sur l’état actuel de l’enseignement supérieur au Cameroun, réflexion initiée depuis les années 1990, par des hommes et des femmes du monde universitaire, du monde des affaires et des différentes catégories professionnelles rassemblés au sein de l’Association pour l’Education et le Développement (AED).
De cette réflexion, il est ressorti que, malgré la création de nouvelles universités, l’Etat n’est plus en mesure de satisfaire tous les besoins de formation des jeunes Camerounais, et c’est ce qui justifie qu’ils se jettent par milliers sur le chemin de l’exil en quête d’institutions universitaires d’accueil.
Et il est apparu que cet exode massif entraîne chaque année des pertes en devises se chiffrant en milliards, ce qui aggrave la crise économique dont souffre notre pays. Qui plus est, la dévaluation du franc CFA, la baisse des cours des matières premières font que de moins en moins de parents sont aujourd’hui capables d’envoyer leurs enfants étudier à l’étranger.
Par ailleurs les conditions d’admission dans les universités étrangères sont de plus en plus restrictives.
Il nous est également apparu qu’il était important de promouvoir dans notre pays une formation universitaire mieux enracinée, non seulement dans nos réalités culturelles, socio-économiques et environnementales, mais encore dans notre sous-région d’Afrique Centrale. Pour réaliser cet objectif, l’UdM entend :
Enfin l’Université des Montagnes, comme l’indique sa devise, Semper Altissimo Ascendere (Toujours Rechercher l’Excellence), se veut un lieu d’excellence qui contribuera à forger une nouvelle société camerounaise, où de nouvelles valeurs prendront corps.
Au regard des éléments exposés ci-dessus, il apparaît que la création de l’Université des Montagnes répond à un besoin réel.
Soulignons pour terminer que l’UdM est une création de la société civile camerounaise। De ce fait, elle repose essentiellement sur les contributions et les offres de service des femmes et hommes de bonne volonté du Cameroun, de sa diaspora et de toutes autres personnes ou institutions qui veulent bien soutenir les initiatives d’une société civile émergente. Ne pas hésiter à nous écrire si vous voulez contribuer à faire avancer le projet.
AMIS-CAMEROON started as a research project sponsored by the SWEDISH based SPIDER organization that promotes Information and Communication Technologies for Development Initiatives in Developing countries. The research which was conducted with a group of organized farming groups in the Fako Division of Cameroon investigated the potential of instant SMS to inform and educate farmers about productive farming practices and connect them to markets with a view to improving their economic situation. The positive feedback from this research proved that there exists a large rural community of farmers and consumers for whom an actual application shall be useful.
No matter its manifestations, the AMISPROJECT stem from a combination of farming experience or observations and involvement with mobile technologies।